Facebook Institut Japonais, le leader en langues asiatiques accueil | plan | recherche ?

fr en

Institut Japonais, le leader en langues asiatiques

Qui sommes nous ?

L'Institut Japonais est le leader européen de l'enseignement des langues asiatiques et de l'interculturel Asie*. Au carrefour des deux continents, nous déployons notre savoir-faire en Europe comme en Asie auprès de 2.500 stagiaires, soit 60.000 heures d'enseignement chaque année.

 

Institut Japonais Fondé à Paris en 1993 par une équipe de formateurs japonais hautement qualifiés, l'Institut Japonais a immédiatement révolutionné l'enseignement des langues asiatiques qui jusqu'alors s'appuyait sur des méthodes désuètes cantonnées à des langues telles que le latin, proposées par les organismes de l'époque.

 

Au contraire, nous nous appuyons sur la recherche et l'innovation pédagogiques pour offrir à nos stagiaires la possibilité de s'exprimer immédiatement dans leur nouvelle langue avec confiance, spontanéité et clarté.

 

En 1995, bien avant que cela devienne à la mode, l'Institut Japonais a décidé d'adapter ses supports pédagogiques exclusifs à l'enseignement du chinois et de toutes les langues asiatiques.
Aujourd'hui, notre expérience du chinois nous est enviée et cette langue représente déjà plus de 40% de notre enseignement.

 

L'Institut Japonais s'appuie sur deux départements distincts, voués à la satisfaction des attentes de nos clients : Entreprises et Particuliers.

 

Institut Japonais Notre département Entreprises offre une gamme complète de services. Formations aux langues, séminaires interculturels, conseil RH, traductions et relations publiques, tous les services que nous offrons sont tendus vers une seule exigence : Garantir le succès de nos clients avec l'Asie.

 

D'ailleurs, notre succès est le fruit des succès de nos clients, dont 40% des 30 premières entreprises mondiales (source : FT Global 500) et 90% du CAC 40.
A ce titre, l'Institut Japonais est le partenaire exclusif du plus grand investissement occidental jamais réalisé à ce jour au Japon.

 

Bien entendu, nos équipes sont également fières d'offrir un service sur-mesure à des organismes publics et à des entreprises de toutes tailles et secteurs d'activité.

 

Grâce à nos filiales locales au Japon et en Chine, nos stagiaires peuvent suivre indifféremment leurs cours en Europe ou en Asie et même effectuer des transferts d'heures entre les différents sites, sous la coordination experte de nos managers grands comptes.

 

Institut Japonais Les cours de japonais et de chinois que nous offrons aux particuliers révèlent quant à eux une autre facette de l'Institut Japonais. Grâce aux supports pédagogiques exclusifs de l'Institut Japonais et à notre équipe de 80 enseignants natifs triés sur le volet, nous sommes en mesure d'organiser chaque année plus de 140 cours de groupes de tous niveaux.
L'Institut Japonais ajoute une touche culturelle à ces cours grâce à des échanges de conversation avec des japonais et des chinois.

 

Institut Japonais Enfin, chaque année nous envoyons plus de 250 étudiants dans nos établissements à Tokyo ou Kyoto, certains apprenant déjà dans notre établissement parisien, ou à Pékin et Shanghai pour le chinois.
La garantie d'un stage linguistique répondant à des standards qualitatifs élevés, aussi bien en ce qui concerne l'enseignement que la partie hébergement, réside dans notre labellisation UNOSEL.
Ces stages linguistiques sont accessibles sur des durées de 3 semaines à 2 ans, dans ce dernier cas avec un visa étudiant.

 

*hors établissement public (source comasia)